Le Marketing Digital

« Transformation digitale : Les 5 articles qu’il ne fallait pas manquer », nous partons cette semaine pour un tour d’horizon sur les enjeux et les évolutions du Digital Marketing, la place grandissante du Big Data, la personnalisation de l’offre grâce au moteur de recommandation,…

Marketing Digital : Les 5 articles qu'il ne fallait pas manquer

Les évolutions et les enjeux du marketing digital n’ont jamais été aussi importants. © pexels

1. Le Marketing ne peut plus ignorer le Big Data

Le Marketing ne peut plus ignorer le Big Data

La Data continue de fasciner les directions métiers et de poser des questions sur ses usages et ses apports. Aujourd’hui, le Marketing est certainement l’une des fonctions qui tire le plus de valeur à l’exploitation des data. Pour autant, toutes les entreprises n’ont pas encore activé ce levier de développement.

Entre fascination et réalisme, cet article vous propose de faire le point en vidéo avec Mick Lévy sur les apports concrets du Big Data pour le Marketing.

>> En savoir plus : Le Marketing ne peut plus ignorer le Big Data

2. Moteur de recommandation temps-réel : le Graal du Digital Marketing

Moteur de recommandation temps-réel : le Graal du Marketing Digital

Le moteur de recommandation temps-réel fait partie des technologies marketing et participe aux grandes tendances actuelles du secteur, notamment la personnalisation, voire l’hyperpersonnalisation, de l’offre marketing et commerciale.

Et pourtant, la personnalisation de l’offre, sa réussite et sa pérennisation, n’est en aucun cas une pure réponse technologique. Dans cet article, Mathieu Moisant nous explique comment la stratégie, l’organisation et les process doivent accompagner et encadrer cette brique technologique.

>> En savoir plus : Moteur de recommandation temps-réel : le Graal du Digital Marketing

3. Le luxe succombe à l’ère du Digital Marketing

Le luxe succombe à l’ère du marketing digital

Autrefois opposés, les mondes du luxe et du digital ont fini par se rejoindre. D’un côté, une industrie qui mise sur la rareté et l’exception ; de l’autre, le monde du web, un marché de masse nourri d’actualité, de transparence et de gratuité, le lieu des bonnes affaires et du tout-public.

Ces deux univers, que tout opposait, sont pourtant devenus complémentaires par la force des choses. De sorte que le luxe digital n’est plus un oxymore, mais une puissante association et le marketing du luxe n’hésite plus à user des outils du web. Un article d’Eric Nuevo.

>> En savoir plus : Le luxe succombe à l’ère du Digital Marketing

4. Le Digital enflamme le Marketing B2B

Le Digital enflamme le Marketing B2B

Avec le Digital Marketing, le business des entreprises B2B connaît une véritable révolution et fait bouger les lignes du business et de l’entreprise. Aujourd’hui, l’importance de l’action commerciale directe décroît fortement au profit de l’action marketing.

Comme nous l’explique Mick Lévy, cette évolution est avant tout l’un des effets de la Transformation Digitale qui diffuse son lot d’innovation dans tous les services de l’entreprise, et notamment dans les fonctions marketing et commerciales.

>> En savoir plus : Le Digital enflamme le Marketing B2B

5. Le marketing agile se nourrit des technologies intelligentes

Le marketing agile se nourrit des technologies intelligentes

Nombreux sont ceux qui semblent penser que le marketing agile n’est qu’un marketing plus rapide et plus flexible. Si cela est somme toute exact, il n’en demeure pas moins que ce point de vue est quelque peu restrictif.

Le marketing agile est un dispositif orienté processus dont le but est de générer des actions marketing proactives et innovatrices. Michaël Deheneffe nous invite à découvrir dans cet article  en quoi le marketing agile émane d’une union parfaite entre les méthodologies agiles, issues de l’univers du développement logiciel, et le domaine créatif et novateur qu’est le marketing.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Translate »